Quantcast
Channel: SPORTS – hebdofloride.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 36

LA BOÎTE À SURPRISES

$
0
0

Dans une ligue qui fait tout ce qu’elle peut pour favoriser la parité entre les équipes, il faut prévoir des surprises d’un hiver à l’autre.

Capture d’écran 2016-03-29 à 07.59.46

c’est ainsi que les Kings de Los Angeles ont raté les séries le printemps dernier, quelques mois après avoir gagné leur deuxième coupe Stanley en trois ans. Quoi qu’il en soit, voici quelques réflexions sur la campagne qui tire à sa fin:

1- Les Capitals de WASHINGTON ont dominé outrageusement la ligue avec de très bons joueurs, un capitaine (Ovechkin) plus responsable et un entraîneur (B. Trotz) qui a fait ses preuves à Nashville avant de s’amener dans la capitale nationale. Est-ce enfin l’année des Caps?

2- Après un excellent départ, le CANADIEN DE MONTRÉAL s’est écroulé comme un château de cartes mal construit après la deuxième blessure subie par son gardien de but étoile. On cherche des coupables depuis trois mois, mais il semble évident que le directeur général MARC BERGEVIN devra modifier la chimie de son club s’il veut safisfaire une clientèle de plus en plus impatiente.

3- MIKE BABCOCK, l’homme de 50 millions, a amorcé le grand ménage à Toronto avec la complicité de LOU LAMORIELLO, mais la remontée sera longue et périlleuse. Heureusement pour eux, les partisans des Maple Leafs sont parmi les plus indulgents de la LNH.

4- Les Blackhawks de CHICAGO, en quête d’une quatrième coupe en sept ans, ont tous les éléments pour y arriver même s’ils ont dû laisser partir Patrick Sharp, Brandon Saad et Johnny Oduya pour des considérations monétaires. Le noyau de l’équipe est solide avec les Toews, Keith, Kane, Seabrook et Hossa. Ils misent aussi sur un gardien de but sous-estimé (Corey Crawford) et sur trois jeunes de grand talent: Panarin, Anasimov et Teravainen.

5- CLAUDE JULIEN était sur la corde raide à Boston, mais il a réussi à bâtir une équipe assez surprenante. Chara et Bergeron demeurent d’excellents leaders tandis que BRAD MARCHAND, dit «la petite peste» connaît une saison de rêve.

6- Les SHARKS de San Jose demeurent un grand mystère. Ils gagnent deux fois plus souvent sur les patinoires étrangères.

7- TAMPA BAY file à vive allure après un départ laborieux. STEVEN STAMKOS n’a toujours pas signé un nouveau contrat et il y a de fortes chances qu’il aboutisse sous d’autres cieux. Faudra aussi régler le dossier du jeune JONATHAN DROUIN.

8- Les PANTHERS ont déjoué les calculs de presque tous les experts avec un bon mélange de jeunesse et d’expérience. Dans les séries, cette équipe ira aussi loin que le vieux ROBERTO LUONGO pourra les mener.

9- SIDNEY CROSBY joue beaucoup mieux depuis que les PENGUINS ont changé d’entraîneur, mais la perte d’EVGENY MALKIN pour six ou huit semaines risque de faire très mal.

10- Le nom d’ALEX GALCHENYUK est sur toutes les lèvres à Montréal. Feu de

paille ou future grande vedette? Joueur de centre ou ailier? On en saura davantage l’hiver prochain.

11- CONNOR McDAVID, des Oilers, a été ralenti par une fracture de la clavicule, mais il deviendra rapidement la tête d’affiche du circuit Bettman. Ce qui n’enlève rien à JACK EICHEL, brillant jeune joueur des Sabres de Buffalo.

 

P.S. N’oubliez pas de lire ma chronique quotidienne en cliquant sur:

www.lescoulissesdusport.ca

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 36

Latest Images





Latest Images